ACTUALITES & EVENEMENTS

« Prix de la reconversion des militaires » édition 2012

Le 11/05/2012 16:15:33

L’Association des entreprises partenaires de la Défense est à l’origine de la création du « Prix de la reconversion des militaires ».

 

Placé sous le Haut patronage du ministre de la Défense, ce prix a pour but de récompenser chaque année un projet de création ou de reprise d’entreprise par un personnel militaire en situation d’activité, inscrit ou non dans un parcours reconversion, devant rejoindre la vie civile au plus tard un an après la remise du prix.

 

Le jury du prix est composé de deux parlementaires, de deux représentants de Défense Mobilité, l'Agence de reconversion de la Défense, du chef de la Mission retour à la vie civile des officiers généraux (MIRVOG) et de praticiens du monde de l’entreprise.

 

L'idée est d'agir à plusieurs niveaux :

 

Contribuer à la diffusion de la notion de "reconversion" au sein de la Défense.

 

Permettre aux militaires désireux de créer ou de reprendre une entreprise de réflechir à leur projet en s'appuyant sur un dossier de travail complet.

 

Fournir aux deux lauréats du prix des prestations utiles (et non une simple aide financière) dans le cadre de leur projet de reconversion.

 

Mieux faire connaître au monde de l'entreprise, notamment des PME, le sujet de la reconversion au sens large.

 

Donner aux lauréats un véritable label, notamment vis à vis des organismes financiers pouvants contribuer à leur projet.

 

 

Pour participer, retrouvez le dossier de candidature ainsi que le règlement sur :
www.entreprisespartenairesdeladefense.fr

 

Date limite de remise des dossiers : 1er septembre 2012.

 

Publier un commentaire

  1.    
     
     
     
     
       

Partagez

  • Digg
  • Twitter

Commentaires récents

Le 05/11/2013 par Le GMPA

Bonjour

Les contrats GMPA "Opération Prévoyance Invalidité-Décès" souscrits avec l'option "perte de solde et d'indemnités" prévoient effectivement le versement d'un capital réforme dès lors que celle-ci a été prononcée par ...

Le 30/10/2013 par veron

Bonjour, 
Je souhaiterais avoir des informations. Voila j'étais blessé au cours de ma fgi et je vais être réformé suite à cet accident sur le terrain et je voudrais savoir ...



Partagez :