Foire aux questions

  • La cotisation association : Pourquoi, quel est son montant ?

    Conformément aux statuts du Groupement, et comme toute association Loi 1901, l’adhésion au GMPA est subordonnée au règlement d’une cotisation Association.



    Une seule cotisation est due pour un couple (conjoints, concubins ou partenaires liés par un PACS). Une cotisation en tant qu’adhérent est également due pour tout enfant majeur titulaire d’un contrat de prévoyance. La cotisation Association appelée une seule fois par an, au début du mois de janvier (soit 6 €).



    Tout adhérent s’acquittant de la cotisation Association devient l’un de ses membres et peut ensuite :



    Accéder à tous les contrats proposés par celle-ci (prévoyance, garanties d’empruntdépendance) et aux produits des partenaires du Groupement ;

    Bénéficier de services offerts par celle-ci (protection juridique, assistance), qu’il soit titulaire ou non d’un contrat d’assurance.



    Pour plus d’information sur l’association.

  • De quels avantages bénéficient les adhérents du GMPA ?

    Tout adhérent du GMPA peut :
    - accéder à tous les contrats proposés par l'association (prévoyance, garanties d’emprunt, protection enfants, dépendance) et aux produits des partenaires ;
    - bénéficier de services offerts par celle-ci (protection juridique, assistance),
    Pour en savoir plus sur le GMPA, consultez la présentation de l’association.
  • Comment adhérer au GMPA ?

    Pour adhérer au GMPA, il suffit de contacter un conseiller GMPA de votre région. Il réalisera avec vous votre adhésion et vous conseillera sur les solutions les plus adaptées à vos besoins.
  • Je souhaite des informations complémentaires sur un produit en particulier.

    Tous les produits proposés par le GMPA sont présentés sur notre site : vous pouvez consulter la rubrique Nos offres pour en savoir plus. Si vous souhaitez des informations complémentaires, contactez votre conseiller local.
  • Comment souscrire un contrat auprès du GMPA ?

    Pour souscrire un contrat auprès du GMPA, il suffit de contacter votre conseiller local. Il vous conseillera sur les solutions les plus adaptés à vos besoins.
  • Comment alimente-t-on ce contrat ?

    Les versements sont libres, uniques, successifs ou occasionnels.
    Pour en savoir plus sur les solutions d’épargne proposées par le GMPA.
  • Quel est le rendement et quels sont les frais ?

    En 2009, le rendement de la solution d’Epargne Retraite proposée par l’ASAC, partenaire du GMPA était de 4,05 %  net de frais de gestion (hors CSG et CRDS). Les frais  sont de 2% pour des versements de 0 à 75000 € puis dégressifs en fonction du montant annuel des versements effectués. Les frais sont de 0,36% sur l’épargne gérée.
    Pour en savoir plus sur les solutions d’épargne proposées par le GMPA.
  • Qu’est ce que la dépendance ?

    La dépendance, c'est la perte d'autonomie qui vous empêche d'effectuer  tout ou partie des 6 actes élémentaires de la vie quotidienne : faire sa toilette, s'habiller, se nourrir, se déplacer, être continent et passer d'un lit à un fauteuil.
    Pour en savoir plus sur le contrat Dépendance proposé par le GMPA.
  • Comment évalue-t-on la dépendance ?

    La dépendance est évaluée selon l’incapacité d’une personne à effectuer plusieurs actes élémentaires de la vie quotidienne (faire sa toilette, s'habiller, se nourrir, se déplacer, être continent et passer d'un lit à un fauteuil).
    Pour en savoir plus sur le contrat Dépendance proposé par le GMPA.
  • Qui peut souscrire un contrat dépendance ?

    Les adhérents du GMPA ainsi que leurs pères et mères, âgés de 40 à 76 ans.
    Pour en savoir plus sur le contrat Dépendance proposé par le GMPA.

 


Partagez :