Bilan Assemblée générale 2011

La 50ème Assemblée générale de l’association GMPA a été l’occasion pour le Président, le Général Bruno Gougeon, de :

• Rappeler l’importance de cette rencontre pour la vie de l’Association.
  • Souligner que l’activité 2010 et la feuille de route 2011 participent fortement à l’atteinte du seul objectif qui compte pour le GMPA : l’amélioration constante de la qualité de service aux adhérents qui lui font confiance pour la défense de leur sécurité.

Un conseil d’administration renouvelé

Sont présents sur la photo :
Membres du conseil d'administration : Président : Général (2S) Bruno GOUGEON, Premier Vice-président : Général Guy MARY, Second Vice-président : Adjudant chef(er) Raquel PONS, Trésorier : Ingénieur général de l’armement (2S) Jean-Luc MONLIBERT
Administrateurs : Major Etienne Huin, Général (2S) Georges Ladeveze, Chef d’escadron Jean-Marie COULMIER, Général (2S) Bernard JAVOUHEY, Sergent chef Céline BUTAUD, Colonel (er) Jean BERGEY, Contre-Amiral (2S) Bernard FABIANI, Maître principal (er) Jacques MAXIMIN, Médecin général (2S) Jean-Pierre GOURBAT

Un bilan qui ouvre des perspectives encourageantes

Les contrats de groupe du GMPA

Les résultats hors contrats de groupe

L’activité commerciale 2010 a été exceptionnelle

La production dans le domaine de la prévoyance dépasse de 28% celle des années antérieures. Cette progression concerne aussi bien les contrats historiques de prévoyance (Opération prévoyance Décés, Opération Prévoyance Invalidité) que les contrats d’assurance emprunteurs dont la très forte dynamique est pour une grande partie la conséquence du faible niveau des taux d’intérêt des crédits immobiliers.

Dans le domaine de l’assurance vie (contrats en partenariat avec l’ASAC), le bilan de l’année est également très flatteur avec une hausse des résultats de plus de 10%.

Les services aux adhérents en nette progression

2010 a été la 1ère année pleine de la nouvelle politique d’action sociale. Structuration de cette politique, construction de partenariats avec les associations Jean Lachenaud, ANFEM, ADO et Solidarité Défense, développement important du volume des secours aux adhérents en difficulté et mise en place des aides à la scolarité des orphelins constituent les réalisations les plus marquantes d’un engagement qui sera amplifié en 2011.

La qualité de service reste une préoccupation constante

2010 a été marquée, pour les équipes du GMPA, par la mise en place de nouvelles structures et d’un système d’information qui améliorent la réactivité et la qualité du service aux adhérents.

Le nouveau site internet et l’espace adhérent offrent désormais l’accès à une information étendue sur la protection sociale ainsi que la faculté de faire directement en ligne certains actes élémentaires de gestion des contrats. Ce portail donne par ailleurs aux conseillers de nouveaux outils pour un suivi et un conseil personnalisés.

Le service “relation adhérents” créé en janvier ainsi que la cellule “animation - développement” mise en place en mai sont les principaux chefs d’orchestre de cette transformation au service des femmes et des hommes qui font confiance au GMPA.

Les équipes du GMPA, réseau des conseillers comme personnel du siège, doivent être saluées pour ces résultats, preuves de leur implication au quotidien dans le processus de transformation.

L’Association GMPA remercie l’ensemble des adhérents qui lui ont renouvelé leur confiance en approuvant à la majorité absolue des voix exprimées, les six résolutions soumises au vote.

L’année 2011 s’annonce aussi intense que la précédente.

Nous vous donnons rendez-vous en 2012 !