Dossiers

Pages

Le parcours du combattant des surendettés

Le parcours du combattant des surendettés

Le 11/01/2016

Avec la crise, de plus en plus de Français connaissent des fins de mois difficiles et tombent rapidement dans la spirale du surendettement. Encore tabou en France, le surendettement n’est pourtant pas irréversible. Des solutions pour en sortir existent. Explications.
Retraites publiques et privées : une convergence en marche

Retraites publiques et privées : une convergence en marche

Le 28/10/2015

Le régime général et le régime des fonctionnaires civils et militaires sont les deux régimes de retraite les plus importants tant au plan des effectifs qu’ils couvrent que dans les enjeux financiers qu’ils représentent. Si depuis l’après-guerre une claire différenciation était maintenue, la convergence de ces deux régimes a été engagée.
Le boom de la santé connectée

Le boom de la santé connectée

Le 09/10/2015

L’avancée de la technologie touche de plus en plus le domaine de la santé et s’invite désormais dans notre quotidien : applications mobiles, sites d’information, télémédecine... Désormais, la e-santé aussi appelée santé connectée se présente comme une solution à part entière pour lutter contre les bouleversements du secteur de la santé.
Fonds de prévoyance militaire : pour faire face à tous les risques

Fonds de prévoyance militaire : pour faire face à tous les risques

Le 15/06/2015

Les fonds de prévoyance militaire existent depuis plus de 85 ans mais restent méconnus de la population de la Défense. Pourtant, en cas d’accident ou d’invalidité résultant d’un événement lié au service, ces fonds peuvent être d’un grand secours.
Orphelins :  les chemins de la reconnaissance

Orphelins : les chemins de la reconnaissance

Le 24/03/2015

Peu soutenus par la société, mal reconnus par l’Etat, difficiles à identifier par les statistiques… les orphelins et les parents survivants constituent une population à part, qui peine trop souvent à surmonter son deuil. Malgré des prises en charge spécifiques, telles que celle réservée aux pupilles de la Nation, le combat reste à mener pour assurer aux familles l’accompagnement dont elles ont besoin pour faire face aux bouleversements consécutifs à l’orphelinage.

Pages