Dossiers

Pages

Fonds de prévoyance militaire : pour faire face à tous les risques

Fonds de prévoyance militaire : pour faire face à tous les risques

Le 15/06/2015

Les fonds de prévoyance militaire existent depuis plus de 85 ans mais restent méconnus de la population de la Défense. Pourtant, en cas d’accident ou d’invalidité résultant d’un événement lié au service, ces fonds peuvent être d’un grand secours.
Orphelins :  les chemins de la reconnaissance

Orphelins : les chemins de la reconnaissance

Le 24/03/2015

Peu soutenus par la société, mal reconnus par l’Etat, difficiles à identifier par les statistiques… les orphelins et les parents survivants constituent une population à part, qui peine trop souvent à surmonter son deuil. Malgré des prises en charge spécifiques, telles que celle réservée aux pupilles de la Nation, le combat reste à mener pour assurer aux familles l’accompagnement dont elles ont besoin pour faire face aux bouleversements consécutifs à l’orphelinage.
Mutuelles : le point sur les réformes

Mutuelles : le point sur les réformes

Le 09/01/2015

Entre généralisation des mutuelles d’entreprise et contrats responsables, le vent du changement souffle pour les complémentaires. Mais ces évolutions récentes s’intègrent aussi dans un « bouquet » de réformes, initié il y a plus de 10 ans pour servir un grand objectif : garantir à tous l’accès à des soins de qualité.
Médecines alternatives : le temps de la maturité ?

Médecines alternatives : le temps de la maturité ?

Le 09/10/2014

Les médecines douces, un phénomène de société passager ? Tout le monde, y compris les pouvoirs publics, s’accorde à le reconnaître : avec des millions d’adeptes, ces thérapies alternatives font maintenant partie du paysage médical des Français. Entre doute et reconnaissance partielle, le « non conventionnel » le restera-t-il longtemps ?
Accidents de la vie courante : Les dangers cachés de notre quotidien

Accidents de la vie courante : Les dangers cachés de notre quotidien

Le 23/06/2014

Première cause d’accidents et troisième cause de mortalité en France, les accidents de la vie sont causés involontairement, par la victime elle-même, et touchent plus particulièrement les enfants et les personnes âgées. Bien que les victimes soient plus nombreuses que les accidentés de la route, on constate un déficit de médiatisation auprès du grand public. Entre sensibilisation, bons réflexes et contrat d’assurance adapté, comment se prémunir des risques du quotidien ?

Pages