Foire aux questions

Pages

Je pars au ski. Suis-je obligé de souscrire une assurance ski ?

Au moment d’acheter votre forfait de remontées mécaniques, une assurance ski vous sera proposée : elle comprend généralement les secours, le remboursement complémentaire des frais médicaux et d’hospitalisation, le rapatriement, le remboursement des forfaits ou des cours de ski. Mais le prix de ce type d’assurance est très souvent élevé et vous êtes déjà sûrement couvert :

  • Votre mutuelle prendra en charge tout ou partie des frais d’hospitalisation en cas d’accident
  • Votre contrat d’habitation comprend très probablement une garantie d’assistance ski
  • Votre carte bancaire permet aussi de dédommager le matériel de ski abimé ou d’annuler la réservation d’une location, si le paiement a été réalisé avec cette carte
  • Votre contrat GMPA vous donne droit à l’assistance offerte aux adhérents

Le GMPA vous rapatrie et prend en charge les frais de traineau, de transport en hélicoptère, de transport en ambulance si votre accident survient sur un domaine skiable. Vérifiez vos contrats et leurs garanties avant de partir.

Comment retrouver mon mot de passe et/ou mon nom d’utilisateur ?

Si vous n’avez jamais reçu vos identifiants, il vous suffit de compléter les informations qui vous sont demandées sur le formulaire d’inscription.
Vous recevrez ensuite par e-mail un lien vous permettant de configurer votre mot de passe.

 

Si vous les avez perdus :

 

  • Votre nom d’utilisateur est toujours composé de votre n° d’adhérent suivi de @gmpa.fr (exemple 00000000@gmpa.fr). Vous trouverez votre numéro d’adhérent sur votre carte d’adhérent, vos contrats et l’ensemble des courriers qui vous sont adressés par le GMPA.
  • Pour obtenir un nouveau mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » sur la page de connexion de votre espace adhérent, entrez votre nom d’utilisateur et cliquez sur « Envoyer ». Un lien vous sera alors envoyé par mail, vous pourrez ensuite spécifier un nouveau mot de passe.
La cotisation association : Pourquoi, quel est son montant ?

Conformément aux statuts du Groupement, et comme toute association Loi 1901, l’adhésion au GMPA est subordonnée au règlement d’une cotisation Association.

Une seule cotisation est due pour un couple (conjoints, concubins ou partenaires liés par un PACS). Une cotisation en tant qu’adhérent est également due pour tout enfant majeur titulaire d’un contrat de prévoyance. La cotisation Association appelée une seule fois par an, au début du mois de janvier (soit 6 euros).

Tout adhérent s’acquittant de la cotisation Association devient l’un de ses membres et peut ensuite :

De quels avantages bénéficient les adhérents du GMPA ?

Tout adhérent du GMPA peut :

Comment adhérer au GMPA ?

Pour adhérer au GMPA, il suffit de contacter un conseiller de votre région. Il réalisera avec vous votre adhésion et vous conseillera sur les solutions les plus adaptées à vos besoins.

Je souhaite des informations complémentaires sur un produit en particulier.

Tous les produits proposés par le GMPA sont présentés sur notre site : vous pouvez consulter la rubrique Nos offres pour en savoir plus. Si vous souhaitez des informations complémentaires, contactez votre conseiller local.

Comment souscrire un contrat auprès du GMPA ?

Pour souscrire un contrat auprès du GMPA, il suffit de contacter votre conseiller local. Il vous conseillera sur les solutions les plus adaptés à vos besoins.

Comment alimente-t-on le contrat épargne retraite de l'ASAC ?

Les versements sont libres, uniques, successifs ou occasionnels.

 

Quel est le rendement et quels sont les frais du contrat épargne retraite de l'ASAC ?

En 2014, le rendement de la solution d’Epargne Retraite proposée par l’ASAC, partenaire du GMPA était de 3,20 %  net de frais de gestion (hors CSG et CRDS). Les frais sont de 2% pour des versements de 0 à 75000 € puis dégressifs en fonction du montant annuel des versements effectués. Les frais sont de 0,36% sur l’épargne gérée.

 

Qu’est-ce que la dépendance ?

La dépendance, c'est la perte d'autonomie qui vous empêche d'effectuer  tout ou partie des 6 actes élémentaires de la vie quotidienne : faire sa toilette, s'habiller, se nourrir, se déplacer, être continent et passer d'un lit à un fauteuil.

 

Pages