Santé

Mieux comprendre

Dossiers
Prévenir pour ne plus soigner

Prévenir pour ne plus soigner

Les réformes de l’Assurance-Maladie se succèdent mais le financement de notre système n’est pas garanti. Face à cela, la prévention permettrait de réduire les dépenses de santé. Mais peut-on passer d’un système curatif à un système préventif ?
+
Le boom de la santé connectée

Le boom de la santé connectée

L’avancée de la technologie touche de plus en plus le domaine de la santé et s’invite désormais dans notre quotidien : applications mobiles, sites d’information, télémédecine... Désormais, la e-santé aussi appelée santé connectée se présente comme...
+
Fiches pratiques
Pictogramme "santé" présentant une personne avec un bras cassé
Le 28/03/2017

Blessé en opération : quels droits à congés ?

En cas de blessure en service, vous risquez de devoir suspendre votre activité professionnelle et d’être déclaré inapte. Vous bénéficiez alors de congés dont la nature dépend de plusieurs critères et entraîne des conséquences sur votre solde.
+
Tout savoir sur le tiers payant généralisé
Le 02/02/2017

Tout savoir sur le tiers payant généralisé

Mis en place progressivement en 2017, le tiers payant généralisé a pour objectif de réduire le renoncement aux soins. En effet, les patients n’avancent plus d’argent pour une consultation. Explications.
+
La dépendance au tabac : subir ou reprendre le contrôle
Le 09/12/2016

Arrêter de fumer : quelles sont les dépendances au tabac ?

"Fumer tue", tout le monde le sait, même les enfants ! Dès qu’ils l’apprennent, ils sollicitent leurs parents fumeurs d’interrompre. Et ils ont raison, car victimes du tabagisme passif, ils sont en contact avec la fumée de tabac nocive.
+

Actualités

Impression d'écran du site sante.fr

La santé en un clic

Le Ministère de la santé vient de lancer un site internet regroupant une multitude d’informations pratiques pour tous les Franciliens.
+
Une campagne en faveur du don de moelle osseuse

Une campagne en faveur du don de moelle osseuse

La semaine de mobilisation en faveur du don de moelle osseuse a démarré le 13 mars pour inciter les Français à faire ce don capital.
+
Le sport sur ordonnance

Le sport sur ordonnance

Depuis le 1er mars, les médecins peuvent prescrire une activité physique aux Français souffrant d’une affection de longue durée.
+

CHAINE VIDÉO

L'ANI : Du nouveau dans les complémentaires santé