2e édition des Rencontres Militaires Blessures et Sport

06/06/2013
2e édition des Rencontres Militaires Blessures et Sport (RMBS)

Du 27 mai au 14 juin, à Bourges, 54 militaires blessés en opérations extérieures et en service participent aux deuxièmes Rencontres Militaires Blessures et Sports.
Pour la deuxième année consécutive, le GMPA accompagne ces rencontres organisées par la Cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre, l'un des partenaires de l'action sociale du GMPA.

L’objectif est de leur faire découvrir la pratique d’activités sportives adaptées à leur handicap : escalade, plongée, golf, biathlon, foot fauteuil, escrime, tir à l’arc. Encadrés par des professionnels du sport et du handicap, du personnel soignant des hôpitaux d’instruction, les blessés bénéficient d’appareillages de dernière génération.

Le 4 juin, la ministre des Sports, Valérie Fourneyron, et Kader Arif, le ministre délégué aux anciens combattants représentant le ministre de la Défense, se sont rendus à Bourges pour rencontrer les militaires blessés et ont signé une lettre d'intention officialisant la mise en place d’une convention entre les ministères à la fin de l'année 2013 afin de renforcer le cadre administratif, juridique et financier des RMBS.

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire