Action sociale

05/03/2014
Action sociale du GMPA : un soutien solidaire en cas d'accident de la vie

Au-delà des prestations versées dans le cadre des contrats Prévoyance, l’association GMPA offre à ses adhérents, sans cotisation supplémentaire, un service d’accompagnement téléphonique pour faire face à la gestion de « l’après » lors d’un décès ou d’une invalidité. 85% des adhérents bénéficiaires* ont estimé que le GMPA doit continuer à proposer ce service à la fois utile et solidaire.

Mis en place en 2011 en partenariat avec Mondial Assistance, le service « GMPA Accompagnement » répond aux besoins des personnes confrontées à un accident de la vie, grâce à une équipe de spécialistes dans le domaine médico-social.

Après acceptation de prise en charge par le GMPA d'un sinistre majeur entraînant l’incapacité ou le décès, des professionnels prennent contact avec l’adhérent ou ses ayants droit. Cet accompagnement a pour objectif d’apporter un soutien concret, des informations et des conseils pratiques. Il dure tout le temps nécessaire à la consolidation de la situation.

Chaque année, 400 adhérents environ bénéficient de cet accompagnement, pour réaliser des démarches administratives, rechercher des financements pour la scolarité, le logement ou la santé, obtenir des informations sur la législation et les prestations sociales.

* enquête réalisée en 2012 

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire