Action sociale

27/06/2014
Action sociale

Fidèle à ses valeurs de proximité et de dévouement, le GMPA s’engage depuis de nombreuses années auprès des personnels de défense et de sécurité, en soutenant les actions et les organismes qui oeuvrent à leurs côtés.

En 2014, le GMPA a financé l’achat d’un microscope destiné au service ophtalmologique de l’Hôpital d’Instruction des Armées (H.I.A.) Percy, dans les Hauts de Seine en région parisienne. Ce financement a été réalisé en partenariat avec l’association Les Ailes Brisées, l’association d'entraide aux aviateurs blessés en service aérien et à leurs familles.

Cette acquisition essentielle aidera fortement les équipes médicales de l’HIA Percy dans leurs actes chirurgicaux, notamment pour soigner les blessures de l’œil causés par des éclats d’obus.

Ce soutien du GMPA s’intègre dans la politique d’Action Sociale de l’association, sur le volet accompagnement des blessés en opération qui est au cœur de ses priorités.

L’inauguration du microscope a eu lieu à l’HIA Percy le 26 juin 2014, en présence de Christian Plotton, médecin général inspecteur de l’HIA Percy, du président du GMPA, Pierre Bourlot (général de corps aérien CPN), et du secrétaire général délégué à l’Action sociale, Jacques Rouquier, (général de division 2S).