Bilan Entraide solidaire 2016

01/03/2017
Bilan Entraide solidaire 2016

En 2016, l’entraide solidaire du GMPA a poursuivi son action au profit des adhérents et de leur famille relevant de la communauté de la Défense et de Sécurité.

Retrouvez le bilan des actions Entraide solidaire menées par le GMPA en 2016.

1414 adhérents ont été aidés au cours de l’année. Ces aides sont multiples :

• aides financières directes,
  • aides aux orphelins
  • accompagnement médico-social
  • aide à la reconversion

Parallèlement, le GMPA a soutenu 18 associations d'entaide de la communauté de la Défense et de Sécurité, dont 7 sous l'égide de TEGO.

Pierre angulaire de la philosophie du GMPA, l’entraide solidaire s’adresse à tous les adhérents qui font face à des difficultés suite à un événement malheureux (décès, invalidité, handicap, dépendance, divorce, accident, perte d’emploi...), à toutes les étapes de leur vie.

Si vous aussi vous faites face à une situation difficile, vous pouvez vous rapprocher de votre conseiller GMPA, afin de constituer une dossier de demande d’aide.

Découvrez le détail des chiffres de l’Entraide solidaire dans le Bilan 2016.