Campagne de communication

14/11/2013
Découvrez la nouvelle campagne institutionnelle du GMPA

Les adhérents l’avaient découverte l’été dernier : la nouvelle campagne de communication institutionnelle du GMPA dévoilait son premier épisode dans de grands titres de la presse grand public. Avec une photographie au visuel très emblématique, celui du défilé parisien du 14 juillet bien connue de tous les citoyens français, le GMPA souhaitait saluer le rôle essentiel des forces de défense et de sécurité.

« Pourquoi attendre le 11 novembre pour penser à ceux qui nous protègent ? ». En résonance à la première campagne (« Pourquoi attendre le 14 juillet… »), la page interpelle une nouvelle fois chaque citoyen, à l’occasion de cette date commémorative qui figure parmi les plus importantes du calendrier militaire. L’armistice de 1918 marquant la fin des combats de la première guerre mondiale, sur la photographie est représenté la statue d’un soldat, grenadier lors de la première guerre.

Cette campagne souligne aussi que c’est bien chaque jour, tout au long de l’année, que les sapeurs-pompiers, policiers et gendarmes, militaires (terre, air, marine), agents de police municipaux, soit près de 700 000 hommes et femmes mettent en danger leur vie pour défendre et protéger leurs concitoyens. Le GMPA réaffirme ainsi son engagement quotidien aux côtés de ses adhérents, dont le nombre a dépassé cet été la barre des 330 000 (militaires, policiers, pompiers, douaniers, personnels civils de la défense, sans oublier leurs proches).