Colis de Noël pour nos militaires

18/12/2012
Opération colis de Noël pour nos militaires en OPEX

Comme chaque année, le GMPA accompagne l’association Solidarité Défense lors de l’opération Colis de Noël.

Près de 6 700 militaires en opérations extérieures sur trente sites dangereux recevront le 25 décembre un paquet contenant des dessins d’enfants, des cartes postales, des friandises et d’autres petites attentions.

Pour le général Bulit, délégué général de l’association, l’envoi de ces colis est « un soutien moral apporté aux soldats loin de leur domicile en période de fêtes ».

Une centaine de bénévoles s’est réunie aux Invalides le 19 novembre pour préparer les paquets. Une classe de troisième d’un collège de Montrouge est également venue leur prêter main forte, l’occasion pour ces jeunes de découvrir non seulement le geste caritatif mais aussi les armées.