Combattre pour les blessés

23/04/2014
Combattre pour les blessés

Pour la deuxième année consécutive, la ville de Draguignan accueillait le 11 avril dernier le gala de boxe « Extreme Fight for Heroes ». Au programme : combats de boxe thaïe et combats de pancrace, placés sous le signe de la solidarité envers les soldats blessés. Sponsor de l’événement, le GMPA était présent.

Organisé à l’initiative de l’adjudant Sébastien Gueit, compétiteur en niveau élite de boxe thaïe et entraîneur du club Tactical Striker, le gala de sports de combat a connu un succès retentissant, à la maison des sports et de la jeunesse de Draguignan : 1 500 spectateurs sont venus assister aux 14 combats de muay thaïe et de pancrace. Cinq ceintures étaient remises en jeu. Ils ont également pu découvrir une démonstration de techniques de combat rapproché militaire. Le but de cette soirée était de récolter un maximum de fonds : 35 000 euros ont ainsi été réunis et remis au général Thorette, fondateur de Terre Fraternité. Depuis 2005, cette association vient en aide aux blessés de l’armée de Terre en les soutenant aussi bien au cours de leur hospitalisation que de leur réinsertion. Elle propose également une aide aux familles des blessés ou des soldats décédés.

Acteur engagé auprès des militaires blessés et partenaire de Terre Fraternité depuis de nombreuses années, le GMPA a apporté son soutien à cette manifestation sportive pour la deuxième année consécutive.

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire