Compte individuel de retraite (CIR)

13/11/2012
Compte individuel de retraite (CIR)

Le compte individuel de retraite (CIR) contient l’ensemble des informations relatives à votre carrière et nécessaires au calcul de votre retraite. Ces données permettront au service des retraites de l’Etat (SRE) de liquider votre pension de retraite, automatiquement, à partir du 1er janvier 2013.
Mettre à jour son CIR est donc essentiel. Ce dispositif concerne les militaires et les fonctionnaires.

  • 1. Vous recevez votre CIR par courier, émis par la sous-direction des pensions de la direction des ressources humaines du ministère de la Défense.
  • 2. Vous vérifiez les données vous concernant. Si nécessaire, modifiez et/ou complétez-les, en joignant les justificatifs nécessaires.
  • 3. Vous retournez l'ensemble des documents à la sous-direction des pensions, y compris si les informations vous concernant sont correctes. Par courrier : Sous-direction des pensions - Compte individuel de retraite - 17016 La Rochelle Cedex 1. Par courriel : droitinforetraite@sga.defense.gouv.fr
  • 4. Votre CIR est mis à jour et ses données transmises au SRE par la sous-direction des pensions au plus tard le 31/12/2012.
  • 5. Si vous n'avez pas reçu le document le 01/09/2012, téléchargez-le sur le site du ministère de la Défense.

2 Commentaires

Puis-je obtenir même voie une copie de mon compte individuel de retraite de l'Etat ou dois-je en faire la demande par écrit ?
Bonjour, Pour les personnes en activité, il est préconisé de contacter son gestionnaire. Vous pouvez également solliciter le Service des retraites de l’Etat : Service des Retraites de l'Etat 10, Boulevard Gaston Doumergue 44964 Nantes Cedex 9 Pour les fonctionnaires en activité : 02 40 08 87 65 Pour les retraités et pensionnés : 0 810 10 33 35 Pour plus amples informations : http://www.pensions.bercy.gouv.fr/vous-%C3%AAtes-actif Ou encore http://www.info-retraite.fr/mes-outils-retraite/les-animations-du-droit-linformation/votre-releve-de-situation-individuelle-en

Ajouter un commentaire