Des places prioritaires pour nos adhérents âgés

01/10/2014
Des places prioritaires pour nos adhérents âgés

Depuis quelques années, le GMPA permet à tous ses adhérents, leurs conjoints ou leurs ascendants, de bénéficier d’un accès prioritaire à des établissements d’hébergement pour personnes âgées (EHPAD et EHPA) grâce à son réseau de partenaires situés dans toute la France.

Il y a quelques semaines, la mère d’un adhérent GMPA a ainsi été admise à la résidence La Quiétude à Corbehem dans le Pas-de-Calais. Son fils souligne « Ma mère âgée a bénéficié d’un excellent accueil sur place et je me suis senti soulagé d’être accompagné dans ma démarche ».
Cette résidence fait partie des nombreux établissements de la Fondation Caisses d’Epargne pour la Solidarité, destinés aux personnes âgées et accessibles de façon prioritaire aux adhérents du GMPA. En tant que partenaire, le GMPA accompagne chaque année cette Fondation dans l’équipement et l’amélioration de ses établissements en termes de confort et de services.

Dans le cadre de sa politique d'Action Sociale, l'aide aux seniors et la recherche de solutions contre la dépendance sont des priorités fortes de l’association.

Le GMPA accompagne ainsi ses adhérents, non seulement dans leurs recherches d’établissements mais aussi d’aides et de financements, cela y compris dans le cadre d’un maintien à domicile qui peut être une autre solution adaptée. Et quand la situation sociale d’un adhérent le nécessite, le GMPA peut lui apporter une aide financière directe, grâce au fond social de l’association.

Vous êtes adhérent et vous souhaitez bénéficier des aides proposées par le GMPA dans le cadre de son action sociale ?

N’hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller dédié au GMPA. Il est là pour répondre à toutes vos questions et vous aider à constituer votre dossier, qui sera transmis à notre cellule Action sociale.