Guide du départ Outre-Mer et à l'étranger

14/01/2011
Guide du départ Outre-Mer et à l'étranger

L'objectif de créer le plus grand nombre de destinations pour couvrir les lieux d'affectation des militaires et de leur famille est désormais atteint.

La montée en puissance du Guide s'est effectuée tout au long de l'année 2010, permettant une mise en ligne régulière des destinations, atteignant un total de 21 635 visites à l'issue de sa 1ère année.

En janvier 2011, Saint-Pierre-et-Miquelon et les Terres Antarctiques Australes Françaises complèteront cette longue liste.

Le Guide est exclusivement consultable sur Internet.

Il a été élaboré de manière conjointe entre la CNMSS, l'Etat-major des armées, les trois armées (Terre, Air, Marine), la Gendarmerie Nationale, la Direction centrale du service de santé des armées (DCSSA), l'Action sociale de la Défense (ASD), l'Ecole militaire de spécialisation de l'Outre-mer et de l'étranger (EMSOME), la mutuelle UNEO, le GMPA et l'AGPM.

Il est destiné à faciliter les démarches à effectuer dans le cadre d'une affectation Outre-mer et à l'étranger, grâce à un accès à l'information facilité.

Il regroupe ainsi les informations médicales et administratives spécifiques à chaque destination.

Il comporte une rubrique "Contacts utiles" et aborde la prévention des risques sanitaires à travers des conseils et des actions ciblés.

N'hésitez-pas à le consulter régulièrement.

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire