Invalidité, décès : comment gérer une indemnisation perçue

16/01/2015
Invalidité, décès : comment gérer une indemnisation perçue

Lorsqu’un événement difficile survient, tel qu’un accident menant à une lourde invalidité ou encore un décès, il est indispensable d’être bien conseillé, y compris lorsqu’une indemnisation financière importante est perçue, dans le cadre d’un contrat Prévoyance par exemple. Dans de telles circonstances, tout doit être mis en œuvre pour utiliser au mieux les sommes perçues, en prenant en considération la situation présente et future.

Le GMPA, s’appuyant sur un partenariat avec Allianz Finance Conseil, aide ses adhérents à se poser les bonnes questions et à gérer au mieux ces indemnisations perçues à la suite d’un événement majeur.

Lors d’un rendez-vous, une étude patrimoniale globale destinée à l’adhérent touché par l’événement, ou à sa famille en cas de décès, est établie. les solutions les plus adaptées aux objectifs personnels des personnes concernées ainsi qu’à leur situation familiale, sont alors proposées, tout en considérant l’environnement juridique et fiscal en vigueur.

L’adhérent GMPA reste libre de mettre ou non ces solutions en œuvre, l’essentiel étant qu’il agisse en connaissance de cause, en s’appuyant sur ces conseils.