Journée Nationale du Réserviste

04/05/2011
Journée Nationale du Réserviste

Cette année, la 11e journée nationale du réserviste (JNR) s'est déroulée autour du thème "les jeunes et l'esprit de défense".

Afin de faire connaître la réserve militaire à l'ensemble de la population, y compris aux plus jeunes et de rendre hommage à ceux qui, parfois dès le lycée, partagent leur temps entre leur scolarité, ou leurs débuts professionnels, et leur engagement à servir dans la réserve, les jeunes Français étaient au cœur de cette édition 2011.

Au cours de cette journée du 4 mai 2011, les jeunes ont ainsi eu la possibilité de découvrir, s'informer et être sensibilisés davantage aux possibilités qu'offre la réserve militaire, à travers un foisonnement d'informations autour du monde de la réserve.


Lors de cette journée, le ministre de la Défense et des Anciens combattants a remis pour la première fois le prix de la réserve militaire.

Prix de la réserve militaire

Ce prix bénéficie du soutien du GMPA et récompense les entreprises partenaires de la défense ayant le plus œuvré pour le soutien à la politique de réserve militaire.

Deux entreprises ont été récompensées : le Groupe Total qui concourait dans la catégorie des entreprises de plus de 1000 salariés, et le cabinet d’avocats Delaporte-Briard-Trichet dans la catégorie des moins de 1000 salariés.

Le GMPA s'est également associé à l'organisation du rallye Réserves-Défense-Citoyenneté qui a permis à plus de 300 élèves des classes de 4ème et de 3ème des Hauts-de-Seine de découvrir activement la réserve militaire.

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire