Le GMPA soutient la trail runner foundation

06/08/2014
Le GMPA soutient la trail runner foundation

Engagé auprès des athlètes de la Défense et de la Sécurité et partenaire chaque année de nombreux événements de running dans toute la France, le GMPA soutient l’association Trail Runner Foundation pour son action en faveur d’un running responsable et respectueux de l’environnement.

Nicolas Bernard et Laurent Etchamendy, un ancien militaire, ont créé la Trail Runner Foundation il y a tout juste un an. Cette association à but non lucratif a pour vocation de transmettre un message très simple auprès des pratiquants du running : « Protéger les sentiers est l’affaire de tous, il n’y a pas de petit geste inutile ».

La Trail Runner Foundation s’adresse à tous ceux, adeptes de trail, de randonnée, de marche active, de sport nature plus généralement, que les déchets abandonnés sur les chemins ne laissent pas indifférents. L’association tente, avec ses modestes moyens, de militer pour que chacun se sente concerné par ces petits réflexes qui évitent de polluer.
Parmi leurs objectifs : courir utile en ramassant les détritus laissés dans la nature, inciter les coureurs à, par exemple, ne pas jeter leurs bouteilles d’eau ou leurs emballages de barres énergétiques, sensibiliser les organisateurs de manifestations sportives sur ces sujets. Bref faire émerger une prise de conscience collective chez tous les sportifs.

Si cette question vous touche vous aussi, rendez-vous vite sur le site de la Trail Runner Foundation pour vous renseigner, adhérer (cotisation annuelle 10 euros), ou rencontrer d’autres personnes qui partagent ces valeurs dans toute la France. Les membres de l’association se reconnaissent à travers un signe distinctif : un brassard réfléchissant aux couleurs de l’association.

• Vous aimez courir, marcher, randonner, marcher en pleine nature ?
  • Les pollueurs de sentier vous agacent ?
  • Vous êtes organisateurs d’événements sportifs, adeptes de course à pied à titre professionnels, semi-professionnels ou amateurs ?

Prenez contact avec la Trail Runner Foundation par mail : contact@trailrunnerfoundation.com

Plus d'infos sur leur site www.trailrunnerfoundation.com