Le GMPA soutient les blessés

26/07/2012
Le GMPA soutient les blessés

Le 11 juillet dernier, le Gouverneur militaire de Paris et le Chef d’Etat Major de l’Armée de Terre ont accueilli à l’hôtel des Invalides l’ensemble des acteurs qui ont soutenu par leurs actions et leurs dons : l’association Terre Fraternité. Œuvrant pour l’assistance des soldats blessés ou décédés en opération et de leur famille, ces dernières années, cette association a vu ses actions décupler auprès des armées qui ont payé un lourd tribu notamment en Afghanistan.

A l’occasion de cette rencontre, le Général Felten, Secrétaire Général du GMPA, a renouvelé le soutien du GMPA à terre Fraternité en remettant un don au Général Thorette, son fondateur. Il a notamment rappelé la place importante que le GMPA accorde à l’accompagnement de ses adhérents et de leur famille touchés par un événement en opération.

Plus tard dans la soirée, un concert caritatif soutenu par le GMPA a été donné par l’ensemble vocal de l’Ecole polytechnique et l’orchestre Pari ‘s’ Musical à la Cathédrale Saint-Louis des Invalides. Les notes du requiem de Cherubini ont ainsi résonné dans ce lieu symbolique, en hommage à ceux qui ont été blessés ou sont disparus en opération.