Nos adhérents ont du talent !

16/10/2012
Nos adhérents ont du talent !

197 jours, un été en Kapisa de Julien Panouillé. Éditions Mélibée, 104 pages + un livret photos noir et blanc de 16 pages, 13,50 €.

Le GMPA met en avant l'oeuvre d'un de ses adhérents, le caporal Julien Panouillé, projeté en Afghanistan quelques jours avant ses 23 ans. Pendant l'été 2011, le plus meurtrier pour les forces françaises depuis leur engagement, le jeune parachustiste trouva dans l'écriture un véritable exutoire.

« Je ne me suis jamais senti aussi vivant qu’aujourd’hui, ou peut-être que je n’en ai jamais ressenti l’envie aussi intensément. »

L’isolement, l’éloignement et le besoin de "faire comprendre" le poussent à confier ses doutes, ses craintes, ses espoirs... 197 jours plus tard, à son retour d’opération, et devant l’ignorance des gens face au sujet de l’Afghanistan, il décide de publier son journal.

N'hésitez pas à vous le procurer en librairie ou sur internet : Se procurer "197 jours, un été en Kapisa de Julien Panouilléé" sur Amazon

----------------------------------------------------------

Replongez également dans l’univers du photographe Nicolas Mingasson, seul reporter autorisé par l’armée française à partager pendant un an la vie d’une unité de combat, y compris dans leurs opérations en Kapisa, une des régions les plus dangereuses d’Afghanistan.