Partenariat

03/01/2014
Le GMPA soutient la trail runner foundation

Fin 2013, le GMPA a consolidé son partenariat, amorcé depuis plusieurs années déjà, avec la Fédération des Clubs de la Défense (anciennement FCSAD).

Le 20 décembre à Paris, l’Amiral Pierre-Xavier COLLINET, président suppléant du GMPA et le Général Bernard BEHOTEGUY, président de la FCD, ont signé une convention scellant le partenariat entre les deux associations. Le GMPA réaffirme ainsi son engagement auprès des hommes et des femmes qui œuvrent chaque jour pour la défense et la sécurité de la nation.

Depuis plus de 50 ans, la Fédération des Clubs de la Défense est un partenaire majeur du ministère de la défense ainsi qu’un acteur essentiel de la mise en œuvre de sa politique sociale. Reconnue pour ses actions au service du sport et de la culture, elle compte près de 190 000 licenciés, issus du milieu militaire ou non, qui partagent leurs passions dans les 430 clubs de la fédération, regroupés en 9 ligues régionales.

La Fédération propose à tous les publics, en métropole, outre-mer et même à l’étranger, d’accéder à des activités sportives et culturelles très variées : plus de 120 disciplines sportives et près de 90 activités culturelles sont représentées. Chaque année, des championnats et des challenges sont organisés.

Quelle sera votre activité pour commencer la nouvelle année ? Trouvez vite le Club près de chez vous, il y en a pour tous les goûts et toutes les passions !

Et pour suivre l'actualité sportive des forces de défense et de sécurité :