Partenariat GMPA

27/06/2014
Le GMPA, partenaire des 70 ans des escadrons Anjou et Bearn

Fidèle à son ancrage territorial et à ses valeurs de proximité et de dévouement, le GMPA s’engage depuis de nombreuses années auprès des personnels de la défense et de la sécurité, notamment à travers de grandes manifestations locales.

Le 27 juin 2014, à l'occasion des 70 ans de l'Escadron de Transport Anjou (création du 1/64 Béarn et 2/64 Anjou), le GMPA est partenaire d’une belle journée aéronautique organisée sur la Base Aérienne 105 d'Evreux.

L'E.T. 02.064 Anjou est un escadron de transport tactique, mettant en oeuvre le C-160 Transall. Il assure des missions à caractère logistique (transport de fret et de personnels, évacuation sanitaire secondaires) et à caractère tactique, soit toute mission réalisée dans un environnement hostile susceptible de présenter un risque : aéroportage, aérolargage, ravitaillement en vol, évacuation sanitaire primaire… Il est rattaché au Commandement des forces aériennes (CFA).

Au programme de cette grande fête du Transport Aérien Militaire : visite du musée de la Base Aérienne 105, visite du simulateur de vol Transall, démonstration en vol des avions historiques de l’Anjou (Transall, Noratlas, Dakota) avec largage réel de parachutistes, visite des avions historiques de l’Anjou, peinture sur un Transall... (Uniquement sur invitation).

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire