Prix de la reconversion des militaires - Edition 2010

12/05/2010
Prix de la reconversion des militaires - Edition 2010

Placé sous le Haut patronage du ministre de la Défense, le « Prix de la reconversion des militaires » est organisé par l’Association des entreprises partenaires du ministère de la Défense en liaison avec Défense Mobilité, l’Agence de reconversion de la Défense.

Ce prix a pour objectif de récompenser un projet de création ou de reprise d’entreprise par un personnel militaire en situation d’activité inscrit ou non dans un parcours de reconversion devant rejoindre la vie civile au plus tard un an après la remise du prix.

Le prix sera remis à Paris par le ministre de la Défense, ou son représentant, à la fin de l’année.

Le jury du prix est composé :

• De deux parlementaires,
  • De deux représentants de Défense Mobilité et Agence de reconversion de la Défense,
  • Du chef de la Mission de retour à la vie civile des officiers généraux (MIRVOG),
  • De praticiens du monde de l’entreprise.

Les prix remis aux lauréats sont composés d’une couverture médiatique et de produits et prestations offerts par les sponsors et destinés à être une aide pratique dans le cadre de la création ou de la reprise d’une entreprise.

La date limite de remise des dossiers est fixée au 31 juillet 2010.

L’Association des entreprises partenaires de la Défense met également à la disposition des candidats une adresse mail spécifique pour toutes questions techniques :