Solidarité défense

07/12/2010
Solidarité défense

Le GMPA s’est de nouveau mobilisé pour soutenir l’action de l’association Solidarité Défense présidée par l’amiral Lanxade.

En cette fin d’année, l’association Solidarité Défense, comme les années précédentes, s’est fixé comme objectif d’offrir un colis à tous les militaires en opération au moment des fêtes.

Préparation des colis

Les bénévoles de l’association Solidarité Défense, aidés par des écoliers et des collégiens participant à l’opération, ont passé deux journées à préparer les traditionnels colis de Noël.

Ce sont 14 000 colis qui ont ainsi été constitués entre les 22 et 24 novembre. Les colis contiennent les vœux du Président de la République, un cadeau, une carte téléphonique, des friandises, ainsi que des dessins d’enfants.

De la gauche vers la droite devant les colis prêts à partir : Le Général (2s) LAFONTAINE Secrétaire général du GMPA, Mme PIOTRE épouse du Secrétaire général pour l'Administration, l'Amiral (2s) LANXADE Président de l'association Solidarité défense, Mme LANXADE, le Général (2s) Jacques ROUQUIER chargé de l'action sociale du GMPA.

De la gauche vers la droite devant les colis prêts à partir :