Surmonter son handicap par le sport

11/06/2014
3e édition des Rencontres Militaires Blessures et Sports

Pour la troisième année consécutive, le GMPA soutient cet événement mis en place à l’initiative de la Cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre (CABAT), l'un des partenaires de l'Action Sociale du GMPA.

Parce que les blessures physiques comme psychiques doivent être traitées dans leur globalité, surmonter son handicap par le sport fait partie intégrante du parcours d’un blessé. Les RBMS représentent donc une initiative essentielle au profit des blessés des trois armées et de leurs services. Une initiative qui réunit aujourd’hui différents acteurs du monde de la défense, démontrant ainsi tout leur engagement et leur implication à leurs côtés.

Du 16 juin au 4 juillet, au sein du CREPS de Bourges, 54 militaires blessés seront réunis pour participer à des stages sportifs adaptés à leur handicap : tir à l’arc, escalade, plongée, golf, biathlon, foot fauteuil, équitation... Encadrés par des professionnels du sport et du handicap, du personnel soignant des hôpitaux d’instruction, les blessés bénéficient d’appareillages de dernière génération. Et pour la première fois, des blessés issus de l’armée britannique participeront à ces Rencontres.

A cette occasion, auront lieu les premières Assises Nationales des RBMS, autour du thème « Le sport dans le parcours du blessé physique et psychologique ».

Blessé de guerre   Soutenez les RMBS et témoignez de votre solidarité envers ces blessés en postant une photo de soutien sur notre page Facebook GMPA Parlons Sport.

L'opération se déroule entre le 13 juin et le 4 juillet.
 

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire