Une rente a vie pour votre retraite ?

06/05/2015
Une rente a vie pour votre retraite ?

Le GMPA propose à ses adhérents l’offre Préfon-Retraite, le 1er régime de retraite complémentaire facultatif réservé aux agents de la fonction publique, aux anciens agents et à leurs conjoints.

S’informer sur ses droits à la retraite est souvent compliqué, et parfois encore plus quand on a un parcours professionnel atypique avec une carrière militaire suivie d’un poste dans le civil... Aujourd’hui, seulement 20 % des seuls fonctionnaires sont capables de donner la date précise de leur passage à la retraite, tant les systèmes sont complexes.

Dans le cadre de son projet Retraites mis en place depuis septembre 2014, le GMPA a pour objectif de permettre à ses adhérents de préparer correctement leur retraite et de l’anticiper au mieux.

Il met désormais à la disposition de ses adhérents un simulateur retraite militaire, qui à partir de données renseignées, donne une estimation du montant de la pension qui sera perçue, des informations sur les échéances…

Parallèlement, le GMPA propose à ses adhérents depuis le 1er mai 2015 la solution Préfon-Retraite, régime de retraite complémentaire qui permet de bénéficier d’une rente à vie et dont le montant est garanti.

Préfon-Retraite est le 1er régime de retraite complémentaire facultatif français réservé aux agents de la fonction publique, aux anciens agents et à leurs conjoints. Il permet aux adhérents de se constituer une rente sur-mesure et de profiter d’avantages fiscaux. La rente est versée jusqu’à la fin de vie de l’adhérent, ou de son conjoint, si celui-ci choisi l’option de réversion.

A partir de 19 € par mois, l’adhérent choisi le montant qu’il souhaite régler. À tout moment, sans frais supplémentaires et sans pénalités, il est possible de suspendre, de diminuer ou d’augmenter ses cotisations. Avec un avantage fiscal de taille : toutes les cotisations versées sur le contrat sont déductibles du revenu net global du foyer.