Comment en bénéficier ?

L’action sociale est destinée à tous les adhérents

L’action sociale est destinée à tous les adhérents en situation sociale fragilisée à la suite d’aléas de la vie malheureux (décès, invalidité, handicap, dépendance, divorce, accident, perte d’emploi, etc.).

Inutile de souscrire une garantie supplémentaire. Être membre de l’association suffit pour pouvoir bénéficier de l’Action Sociale du GMPA.

Le conseiller est le premier interlocuteur

Votre Conseiller est votre premier interlocuteur pour la mise en œuvre de l’ACTION SOCIALE du GMPA. Il est là pour répondre à vos questions et vous renseigner sur la constitution du dossier avant de le transmettre à la Cellule action sociale du GMPA.

Votre dossier sera alors examiné par la Commission du fonds social qui se réunit tous les mois. C’est cette commission qui décide, après délibération, de l'attribution éventuelle d'une aide financière et de son montant. La commission est composée d'au moins trois administrateurs, représentants les adhérents. Elle est animée par le secrétaire général délégué à l’action sociale de l’association.

Ce fonctionnement permet d’assurer un traitement rapide et personnalisé de chaque dossier.

Le rôle de la commission ne se limite pas au seul soutien financier. Elle vous oriente également, lorsque cela s’avère utile, vers l’un des partenaires du GMPA en matière d’action sociale.