Qu'est-ce que l'Entraide Solidaire ?

Un accompagnement concret et permanent

La solidarité et l’entraide font partie intégrante de la philosophie du GMPA et de sa conception globale de la protection sociale. Soutenir durablement ses adhérents à toutes les étapes de leur vie est au cœur des priorités du GMPA.

Pour répondre à cette mission, le GMPA met en place un dispositif d’actions allant plus loin que les contrats d’assurance, qui ne peuvent à eux-seuls apporter une réponse complète et adaptée aux spécificités des situations rencontrées.

Ce dispositif, financé par le fonds social de l’association, est proposé à tous les adhérents, sans cotisation supplémentaire.

Global et personnalisé, il s’adapte à la situation réelle (sociale et familiale) de l’adhérent en difficulté (décès, invalidité, blessures, handicap, perte d’autonomie …) et peut se poursuivre dans la durée, aussi longtemps que nécessaire.

Un accompagnement en 3 étapes

1.    Le GMPA examine la situation de l’adhérent et de sa famille confrontés à des difficultés.

2.    Les solutions appropriées sont proposées à l’adhérent et à ses proches à travers différentes prestations.

3.    Grace à un réseau de partenaires, d’associations et d’organismes reconnus (Consulter la liste), c’est toute une équipe d’experts qui se mobilise autour de l’adhérent et de sa famille.

L'entraide solidaire en chiffres

Activité 2015 de l'entraide solidaire :

1 445 adhérents et leur famille aidés.
610 orphelins ayant bénéficié de bourses d’études et d’aides à la scolarité.
421 adhérents ayant bénéficié de l’assistance médico-sociale.