Nos valeurs et nos engagements

Protéger et servir nos adhérents

Tous les jours, les militaires, gendarmes, policiers et pompiers mettent en danger leur vie pour protéger les populations, en France comme à l’étranger.

Le GMPA s‘est fixé comme objectif de proposer au personnel de la défense et de la sécurité et à leur famille des garanties adaptées à leurs besoins spécifiques et en mesure de les protéger en tout temps, tous lieux, toutes circonstances. Pour cela le GMPA évalue en permanence les besoins de ses adhérents, recherche et sélectionne les meilleures solutions pour leur permettre de faire face aux aléas de leur vie professionnelle et personnelle. Les garanties proposées sont améliorées régulièrement pour rester au plus près des besoins des adhérents et de leur famille, à chaque étape de la vie.

Les garanties proposées par le GMPA :

Etre libre de choisir nos partenaires

Le GMPA n’est pas un assureur mais une association loi 1901 qui, par nature, ne dégage aucun profit. Ce modèle associatif et économique spécifique offre au GMPA souplesse et réactivité. Dégagé des contraintes techniques de la gestion des contrats, le GMPA peut se consacrer en toute indépendance à la sélection des assureurs partenaires solides, fiables et performants pour le plus grand bénéfice de ses adhérents.

Cette capacité de négocier librement des garanties adaptées aux besoins de ses adhérents à des tarifs compétitifs, s’appuie sur la force du groupement composé de 345 000 adhérents.

Assurer un service de qualité

Au GMPA, l’adhérent n’est pas un simple numéro de contrat. Le GMPA a en effet mis en place une organisation humaine tournée vers les adhérents et a déployé tous les moyens nécessaires pour leur offrir le meilleur des services.

Pour cela le GMPA s’appuie sur un réseau de proximité qui couvre l’intégralité du territoire national. Chaque adhérent bénéficie ainsi d'un conseiller dédié, basé en France métropolitaine ou dans les départements et régions d'outre-mer et joignable directement (mail, téléphone). Leur mission première : être à l’écoute des adhérents, afin de répondre au mieux à leurs attentes, jusqu’à les anticiper.

Le GMPA attache également une importance première à la qualité de la gestion des contrats par ses partenaires assureurs. C’est pourquoi il a négocié avec eux des normes de service, notamment en matière de délais de traitement des indemnisations de sinistres.

Faire de la solidarité la préoccupation de tous les jours

Être solidaire, pour le GMPA, c’est aider au quotidien les adhérents en difficultés. L’association le prouve jour après jour, en renforçant la protection sociale de ses adhérents à toutes les étapes de leur vie. Cet engagement  se traduit, au-delà des solutions d’assurance proposées, par une politique d’action sociale dynamique et concrète