L'assemblée générale

Son rôle

L’Assemblée Générale du GMPA a lieu une fois par an au mois de mai. Tous les adhérents du GMPA y sont conviés. Lors de ce rassemblement, le Président de l’association présente les grandes orientations élaborées par le conseil d’administration pour l’avenir du GMPA. Un vote, organisé à l’issue de cette présentation, permet aux membres de l’association de valider les projets et d’approuver l’emploi des fonds de l’association. L’assemblée Générale est aussi l’occasion d’élire les nouveaux membres du Conseil d’Administration.

Les grandes orientations du GMPA

Les orientations du GMPA pour les prochaines années sont dictées par l’évolution de la protection sociale en France et par les adaptations des structures des forces de défense et de sécurité. En toile de fond figure toujours la recherche de l’adaptation des solutions de protection au besoin des adhérents. L’assemblée générale du 20 mai 2015 a été l’occasion de rappeler les actions en cours ou à venir.

• Une offre complète et adaptée aux besoins des adhérents

En phase avec les évolutions de la société, l’association poursuit les travaux engagés sur l’adaptation de sa couverture prévoyance, et améliore les garanties invalidité pour les jeunes militaires. Elle étudie la création d’une offre prévoyance adaptée aux seniors et recherche également des solutions de préparation de la retraite des jeunes actifs.

• Une qualité de service renforcée

Attentive à l’accompagnement de ses adhérents, l’association a négocié avec Allianz Vie des conventions d'engagements de service visant à réduire les délais d’indemnisation des familles en cas de décès; la même démarche va être engagée pour le versement des indemnités en cas d’hospitalisation. Par ailleurs, le réseau de conseillers dédiés au GMPA tient compte des nouvelles réalités liées au plan de réorganisation des armées et à la nouvelle carte militaire.

• Un soutien des adhérents en difficulté

Une offre de protection sociale performante ne pouvant se concevoir sans une politique d’Entraide solidaire forte, l’association a renforcé les liens avec les acteurs institutionnels et associatifs du monde de la sécurité et de la défense pour soutenir ses adhérents en difficulté.

• Une modernisation de la relation avec les adhérents

S’appuyant sur les évolutions technologiques et internet, le GMPA modernise ses outils informatiques. L’objectif est de permettre aux adhérents d’avoir, au travers de leur espace adhérent et des nombreuses fonctionnalités offertes, un accès facilité à leurs contrats et aux opérations en ligne. Grâce à des tablettes tactiles, les conseillers peuvent désormais gérer la souscription ou la modification d’un contrat prévoyance en ligne.

Chiffres clés 2016

• 355 000 personnes protégées