MESURE N°3 : Apporter une aide financière aux adhérents touchés par un événement malheureux.

MESURE N°3 : Apporter une aide financière aux adhérents touchés par un événement malheureux.

La vie peut malheureusement basculer à tout moment, et c’est là que l'Entraide solidaire (1) prend toute son importance.

 

L’adhérent peut bénéficier d’une aide financière sous forme de dons ou de prêts d’honneur pour l’aider à rétablir rapidement une situation budgétaire dégradée. Cette aide peut se traduire, par exemple, par le  financement des frais de transport et d’hébergement des parents d’un enfant hospitalisé loin du domicile, ou le financement de l’habitation et du véhicule d’un adhérent handicapé…

Concrètement

Votre Conseiller est votre premier interlocuteur il est là pour répondre à vos questions et vous renseigner sur la constitution du dossier avant de le transmettre à la Cellule Entraide solidaire du GMPA.

Votre dossier est ensuite examiné par la Commission du fonds social qui se réunit tous les mois. C’est cette commission qui décide, après délibération, de l'attribution éventuelle d'une aide financière et de son montant. 

En 2015

195 adhérents ont bénéficié d’une aide financière accordée par la commisson du fonds social pour une somme globale de 278 427 €. Parmi eux citons l’exemple de Madame L V qui à la suite de la maladie grave et brutale d’un de ses  enfants a dû abandonner son travail  pour mieux s’en occuper, fragilisant ainsi l’équilibre financier du budget familial. Grace au don du GMPA elle a pu s’acquitter de nombreuses factures...

 

 

(1) L’Entraide solidaire est ouverte à tous les adhérents du GMPA sans cotisation supplémentaire.