Les candidats

Renouvellement du Conseil d’Administration :

La moitié du Conseil d’Administration est soumise statutairement à renouvellement. Un administrateur de l’autre collège ayant démissionné, 13 postes sont à pourvoir.

Après appel à candidatures effectué dans le magazine " Ensemble " N° 207 et sur le site internet, les 18 personnes suivantes se présentent (ou se représentent) pour un mandat d’administrateur :

  • Michel ARNAUD est né en 1950. Après une carrière de sous-officier dans l’armée de l’air dans la maintenance et le recrutement, il rejoint le GMPA comme conseiller de la région Limousin. A présent retraité, il souhaite mettre sa connaissance de la population des adhérents et de leurs familles au service de l’association notamment pour en promouvoir l’identité et la spécificité au regard des mutations en cours du monde de la prévoyance.
  • Alain BELLER est né en 1948; il est marié. Après toute une carrière d’officier dans l’armée de l’air, en particulier dans l’administration et la formation, il a enseigné le français à des officiers étrangers. Délégué de la MAA depuis 6 ans, sensible aux difficultés rencontrées en cas de sinistre ou de maladie, il est prêt à mettre son expérience au service de l’association dont il partage les valeurs humaines et sociales.
  • Jean-Claude CHOTIN est né en 1946 ; il est marié et père de deux enfants. Ingénieur en bâtiment travaux publics, il a travaillé sur de gros projets dans le Groupe Saint-Gobain puis a enseigné dans la gestion des risques industriels. Comme officier de réserve de la gendarmerie nationale, il a servi à l’état-major Ile-de-France. Il entend mettre son expérience et sa disponibilité au profit des intérêts de l’association.
  • Jean-Marie COULMIER est né en 1953. Marié, deux enfants. Il a servi dans la Gendarmerie nationale qu’il a quittée comme chef d’escadron. Fort de son expérience d’administrateur depuis 2010, passionné par le travail auquel il a pu contribuer, il renouvelle sa candidature dans un esprit de service et de disponibilité.
  • Daniel FABRE est né en 1949 ; il est marié et père de 3 enfants. Après avoir effectué toute une carrière d’officier dans la marine nationale, essentiellement au sein de l’aviation navale, il a été médiateur mobilité dans le cadre des restructurations de défense. Sensible aux problèmes posés aux adhérents dans leur début de carrière agitée comme aux anciens confrontés à l’allongement de la vie, il apportera son énergie et sa compétence au profit de l’association.
  • Jérémy GONCKEL est né en 1987. Après une première expérience professionnelle dans la grande distribution, il rejoint la gendarmerie nationale. Comme sousofficier, il a déjà une bonne expérience militaire de l’interarmées et de l’outremer. Il est disponible et bénévole pour faire valoir le point de vue des adhérents exerçant les métiers de la défense et de la sécurité et contribuer ainsi aux travaux de l’association.
  • Robert HERUBEL est né en 1955. Il est marié et père de 2 enfants. Officier de l’armée de terre, il a servi dans les unités de cavalerie et à la direction des ressources humaines, cumulant ainsi une forte expérience opérationnelle et une bonne connaissance du personnel militaire, de ses besoins et de ses aspirations. Officier général en 2ème section, il a rejoint l’association d’aide aux orphelins (ADO) comme délégué général. Portant un intérêt particulier aux enjeux de l’entraide, il souhaite mettre cette double expérience au service de l’association dont il a pu apprécier l’engagement dans cette démarche solidaire.
  • Georges LADEVEZE est né en 1946. Il est marié et père de deux enfants. Officier général en deuxième section, ancien de l’aviation légère de l’armée de terre, il a été conseiller militaire chez Eurocopter. Il est actuellement vice-président des Ailes Brisées, association partenaire du GMPA qui vient en aide aux veuves et orphelins de l’aéronautique. Egalement administrateur du GMPA, il est candidat pour un nouveau mandat car il estime que son développement est plus que jamais un élément important de la protection et du moral des membres des forces de défense et de sécurité.
  • Pierre LANDIECH est né en 1959. Marié, trois enfants. Après toute une carrière comme officier dans la marine nationale, notamment comme sous-marinier, il a rejoint une entreprise de marketing naval. Sensible aux problématiques de personnel, il souhaite s’impliquer dans l’association au profit de tous, avec le souci du bien-être et du traitement équitable.
  • Gilles LEMOINE est né en 1959. Marié, trois enfants. Après avoir servi dans le transport aérien, les relations internationales et les relations publiques, il termine sa carrière comme inspecteur de l’armée de l’air puis rejoint la Fondation des OEuvres Sociales de l’Air (FOSA) comme directeur des meetings et du développement. Son souhait d’engagement au GMPA s’inscrit totalement dans ses valeurs. Il souhaite mettre ses compétences, sa passion et son réseau au service du GMPA dont il partage pleinement les valeurs.
  • Nassim LEVY est né en 1955. Il est marié et père de 3 enfants. Chargé de mission à la Direction générale de la Police nationale, il est également délégué suppléant de la Mutuelle Générale de la Police. Il souhaite " contribuer, en tant qu’administrateur, à l’optimisation des attentes des adhérents du GMPA ".
  • Guy-Daniel MARY est né en 1955, marié et père de trois enfants. Après 37 années dans l’aviation légère de l’armée de terre et les états-majors multinationaux, il travaille actuellement comme expert à la Direction de la Sécurité Aéronautique d’Etat. Administrateur depuis 1999 et actuel 1er vice-président, il est volontaire pour poursuivre l’adaptation du GMPA aux évolutions attendues dans le monde de la protection sociale et répondre au mieux aux besoins du personnel de la défense et de la sécurité et de leurs familles.
  • Thierry MAXIMIN est né en 1962. Il est marié et père de 2 enfants. Il témoigne du sens qu’il donne à son métier au sein de la Police nationale avec les valeurs de cohésion et de solidarité nécessaires pour traiter de situations difficiles et parfois dramatiques. Témoin direct du soutien apporté par le GMPA en certaines circonstances, il souhaite apporter à son tour une contribution au travail mené par l’association au service de ceux qui souffrent.
  • Eric MEILLAN est né en 1950. Au sein de la Police nationale, il a exercé notamment à la direction de la surveillance du territoire puis à l’inspection générale des services, tout en étant enseignant à l’université. Il a également servi comme officier de réserve de la marine nationale. Administrateur du Cercle de La Tour-Maubourg (association des anciens du Secrétariat de la défense et de la sécurité nationale), il est prêt à apporter toute son expérience aux adhérents du GMPA.
  • Christophe PREVOT est né en 1972. Il est marié et père de 2 enfants. Officier de la Police nationale, il exerce en unité territoriale anti-criminalité. Membre du Conseil d’Administration depuis 2010, il est candidat pour un nouveau mandat pour poursuivre son engagement avec le souci de représenter son monde professionnel et de faire progresser l’association à son profit.
  • Jean-Marc RIPOLL est né en 1956. Marié, deux enfants. Après toute une carrière dans l’armée de terre, dans l’arme du génie et à la direction des ressources humaines, il vient de rejoindre une PME alsacienne spécialisée dans la chaudronnerie et la fabrication de matériel de franchissement. Administrateur depuis quatre ans, il propose le renouvellement de son mandat où il voit " une opportunité de mettre son expérience au profit d’un esprit auquel il adhère totalement ".
  • Sabrina STEMPFEL est née en 1984. Elle est membre remplaçant du conseil d’administration et de sa commission sociale depuis un an. Epouse d’un sergent engagé comme Sapeur-Pompier de Paris, elle est mère de trois enfants. Disposant en outre d’une expérience professionnelle civile, elle souhaite continuer à partager son regard sur les problématiques familiales avec une grande sensibilité sur les métiers à risques soutenus par le GMPA.
  • Jean-Noël THIBAUDIN est né en 1972. Il est marié et père de deux enfants. Engagé depuis vingt ans dans la Marine nationale, il a accompli de nombreuses missions de déploiement. Expert en ressources humaines, il a toujours été sensible aux aspects de prévoyance et de protection sociale. Bien conscient des valeurs portées par le GMPA au profit des professionnels de la défense et de la sécurité, il entend mettre en oeuvre le principe que " ce sont les adhérents qui font l’association ".