Fortégo, un nouveau contrat santé prévoyance

03/01/2018

Fortégo, un nouveau contrat santé prévoyance

L’offre Fortégo proposée en commun par le GMPA, l’AGPM et la MCDef vient d’être référencée par le ministère des armées. Cette décision modifie le paysage de la protection sociale des civils et militaires de la défense. En quoi consiste ce référencement ? Quelles sont les conséquences pour les adhérents du GMPA ?

Comment souscrire un contrat Fortégo ?

Le contrat Fortégo propose deux offres:

  • L’offre militaire peut être souscrite par les militaires en activité de service, les militaires détachés ou mis à disposition auprès d’autres ministères, les agents militaires en congé parental ou en congé sans traitement mais aussi par les anciens militaires, retraités. 

  • L’offre civile est destinée aux agents titulaires ou contractuels actifs, aux stagiaires, aux retraités, aux veufs(ves) et orphelins du personnel civil, au personnel civil détaché ou mis à disposition auprès d’autres ministères, établissements publics ou collectivités, ainsi qu’au personnel civil en disponibilité, en congé parental ou en congé sans traitement.

Attention

Pour les retraités, la souscription à l’offre prévoyance n’est pas possible. Ils peuvent conserver ou adhérer uniquement à l’offre santé.

Pour souscrire un contrat Fortégo, il suffit de prendre contact avec son conseiller. Il est également possible de se connecter sur www.tego.fr et de répondre à quelques questions pour obtenir un devis ou d’adhérer en ligne. 

Pour un primo accédant, l’adhésion prend effet à la date de signature du bulletin d’adhésion et après le règlement de la première cotisation. A compter de la date de réception du certificat d’adhésion, l’adhérent dispose d’un délai de 30 jours pour renoncer à son adhésion par lettre recommandée à l’assureur.

S’il a déjà une couverture santé et souhaite adhérer à Fortégo, le futur adhérent ne peut le faire qu’à la fin de l’année civile. Pour cela il doit signifier sa résiliation avec un préavis de 2 mois, c’est à dire au plus tard le 31 octobre. Son adhésion au contrat Fortégo prendra effet au 1er janvier suivant

Chiffres-clé

Actifs militaires :       203 000                    

Actifs civils :               60 000

Retraités militaires :  467 000

Retraités civils :        127 000 

 

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire