Fortégo, un nouveau contrat santé prévoyance

03/01/2018

Fortégo, un nouveau contrat santé prévoyance

L’offre Fortégo proposée en commun par le GMPA, l’AGPM et la MCDef vient d’être référencée par le ministère des armées. Cette décision modifie le paysage de la protection sociale des civils et militaires de la défense. En quoi consiste ce référencement ? Quelles sont les conséquences pour les adhérents du GMPA ?

L’offre du GMPA

Comment s’est positionné le GMPA ?

Pour répondre au référencement de la manière la plus efficace, le GMPA, l’AGPM, tous deux précédemment référencés pour les militaires en prévoyance, ainsi que la MCDef, précédemment référencée en santé et en prévoyance pour les civils de la défense, se sont unis et ont créé le groupement conjoint unique Fortégo afin de proposer le contrat Fortego. Ce contrat est distribué par les réseaux de conseillers et agences du GMPA, de l’AGPM, et de la MCDef.

Quelles sont les garanties du contrat Fortego ?

Le contrat Fortégo répond à tous les points du cahier des charges fixé par le ministère de la Défense. Il propose 3 formules : 

  • La formule énergie : c’est une couverture de base, complète et équilibrée, qui offre une prise en charge des dépassements d’honoraires et de la médecine alternative et complémentaire 

  • La formule équilibre : c’est une couverture optimisée qui couvre toute la famille et offre en plus des services indispensables au bien-être de l’adhérent.

  • La formule zen : c’est une couverture renforcée, qui garantit des prestations haut de gamme pour une véritable tranquillité d’esprit.

Au-delà des secteurs de dépenses obligatoires tels que la médecine, l’optique, l’hospitalisation, le dentaire et la pharmacie, le contrat Fortégo inclut des garanties supplémentaires : prothèses, cures thermales et actes de prévention,… 

Le groupement Fortégo a souhaité ajouter un haut niveau de services au contrat :

  • La plateforme téléphonique Médecindirect regroupe des généralistes et des spécialistes disponibles 24 heures sur 24. Les adhérents qui ont besoin d’un avis médical peuvent les contacter de manière sécurisée et confidentielle. MédecinDirect étant agréée télémédecine, un diagnostic peut être posé et une ordonnance rédigée. 

  • L’application Mieux vaut prévenir : cette application est un véritable carnet de santé mobile, qui relaie les recommandations de santé publique adaptées à chaque utilisateur, propose un suivi de rendez-vous, alerte des échéances à venir et permet le suivi de symptômes et la prise correcte des traitements prescrits. Elle donne également accès à un carnet de vaccinations numérique. Des leçons pédagogiques permettent aussi d’informer l’adhérent et sa famille sur les questions de santé ou d’environnement professionnel.

  • Le réseau de santé Santé Clair offre un accès privilégié à des services de soin et une réduction pouvant aller jusqu’à 40% du coût des prestations.

  • L’entraide solidaire prolonge la solidarité déjà existante de l’institution militaire, au profit des adhérents et de leurs ayants droit. Elle se traduit par des aides financières : aide au handicap, aide au vieillissement, aide financière à la scolarité des orphelins, aide aux veufs et aux veuves vivants sous le seuil de pauvreté, aide suite au décès d’un enfant, aide aux personnes fragilisées, prêts sociaux et aide à la reconversion. 

 

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire