Le guide des retraites publiques et militaires

Le guide des retraites publiques et militaires

06/07/2015

En partenariat avec le GMPA, Préfon a publié le guide des retraites publiques et militaires.

Ce guide fait le point sur les changements apportés aux régimes des agents publics. Il permet de répondre à des questions pratiques telles que :

  • À quel âge pourra-t-on s’arrêter et avec quelle durée de cotisation, tant pour la retraite de base que pour la retraite complémentaire ?
  • Comment sera calculée la pension ?
  • Devra-t-on travailler plus longtemps ?
  • Quelles sont les conséquences des dernières réformes ?
  • ...

Il consacre également un chapitre sur la retraite des militaires.

2 Commentaires

Bonsoir, j'ai exercé pendant 10 ans dans le civil, ensuite concours gendarmerie et depuis 13 ans je cotise à la caisse de retraite militaire. Pouvez-vous me confirmer qu'il n’existe aucune solution pour fusionner les 2 caisses de retraite (civil et militaire) merci
Bonjour, Il n’existe effectivement aucune possibilité de fusionnement entre le régime général et le régime spécial des fonctionnaires. En revanche, il existe une procédure d’affiliation rétroactive au régime général pour les fonctionnaires qui n’ont pas ouverts de droits à pension. C’est notamment le cas des militaires engagés avant le 1er janvier 2014, qui quittent l’institution avant 15 ans de services. Les militaires engagés depuis le 1er janvier 2014 ouvrent droit à pension dès deux ans de services.

Ajouter un commentaire