Mon assurance de prêt, souscrite auprès de ma banque, ne couvre pas les risques spécifiques liés à mon métier. Puis-je en changer ?

Depuis la mise en application de la loi Hamon, les emprunteurs peuvent résilier à tout moment leur assurance emprunteur au cours de la première année qui suit la signature de l’offre de prêt. Il faut toutefois que le nouveau contrat d’assurance emprunteur offre un niveau de garanties au moins équivalent à celui proposé par votre banque. Concrètement, vous devez fournir à votre banque la preuve que le nouveau contrat que vous voulez souscrire pour couvrir votre prêt offre des garanties au moins plus larges que celles du précédent contrat.

Conscient que les risques pris par les militaires sont rarement couverts par les contrats traditionnels, le GMPA propose le nouveau contrat Opération Prévoyance Emprunteur avec une protection sur mesure de l’accédant à la propriété. Complètement modulable, le contrat d'assurance Opération Prévoyance Emprunteur permet à l’adhérent de choisir la protection la plus ajustée à son besoin et aux risques qu’il peut encourir, y compris dans le cadre d’opérations extérieures.