Qu'est-ce que la fédération Tégo ? S’agit-il d’une fusion entre l’AGPM et le GMPA ?

Depuis plusieurs années les différents acteurs au service de la protection sociale des forces de défense et de sécurité sont confrontés aux défis importants de la contraction des effectifs militaires et surtout de la forte recomposition du paysage de la protection sociale dans notre pays. Ces évolutions complexes aux enjeux lourds nécessitent une analyse approfondie pour continuer de servir la communauté défense-sécurité dans les meilleures conditions.

Les directions du GMPA et de l’AGPM ont échangé sur ces sujets depuis 2014 et ont fait le constat d’une parfaite convergence de vues sur ces problématiques. C’est ce qui a conduit leurs deux conseils d’administration à décider ensemble la création de la fédération Tégo en lui fixant le premier objectif politique de parler d’une seule voix auprès des responsables institutionnels puis de réunir d’autres acteurs intéressés par la démarche. C’est ainsi que la Mutuelle d’Assurances des Armées a déjà rejoint Tégo.

Cette nouvelle entité, véritable "syndicat professionnel", n’interfère en rien avec les activités commerciales ou d’accompagnement social des entités GMPA et AGPM qui conservent leur indépendance, leur marque et continuent d’oeuvrer en concurrence totale – comme c’est le cas depuis 60 ans – pour le plus grand bénéfice de leurs adhérents et de la communauté Défense.