Foire aux questions
Comment retrouver mon mot de passe et/ou mon nom d’utilisateur ?

Si vous n’avez jamais reçu vos identifiants, il vous suffit de compléter les informations qui vous sont demandées sur le formulaire d’inscription.
Vous recevrez ensuite par e-mail un lien vous permettant de configurer votre mot de passe.

 

Si vous les avez perdus :

 

  • Votre nom d’utilisateur est toujours composé de votre n° d’adhérent suivi de @gmpa.fr (exemple 00000000@gmpa.fr). Vous trouverez votre numéro d’adhérent sur votre carte d’adhérent, vos contrats et l’ensemble des courriers qui vous sont adressés par le GMPA.
  • Pour obtenir un nouveau mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » sur la page de connexion de votre espace adhérent, entrez votre nom d’utilisateur et cliquez sur « Envoyer ». Un lien vous sera alors envoyé par mail, vous pourrez ensuite spécifier un nouveau mot de passe.
Comment suivre l’avancement de mon dossier emprunteur ?

Rendez-vous dans votre Espace Adhérent, cliquez sur le bouton "Mes contrats" puis cliquez sur mes "Mes dossiers emprunteurs".

Comment suivre l’avancement de mon dossier sinistre ?

Rendez-vous dans votre Espace Adhérent, cliquez sur la tuile "Suivre mes sinistres" et retrouvez toutes les informations relatives à l’avancée de votre dossier.

Que faire en cas de changement de coordonnées ou de situation ?

Sur votre Espace Adhérent, vous actualisez très simplement vos informations pour bénéficier pleinement des garanties de vos contrats.

  • Vous souhaitez mettre à jour votre adresse personnelle, votre adresse d’affectation, votre numéro de téléphone, de fax, votre adresse mail, votre statut professionnel, de corps ou de grade ? Rendez-vous sur le menu principal de votre espace adhérent, cliquer sur « Mes informations » puis allez sur la page « Mon profil ». Vous pourrez alors modifier vos informations par simple clic sur le bouton "Modifier".
  • Vous souhaitez mettre à jour votre situation familiale ? Rendez-vous sur la tuile « Ma situation familiale évolue» de la page d'accueil de votre espace adhérent puis sélectionnez la nature de changement que vous souhaitez déclarer.
Quels sont les contrats que je peux consulter sur mon Espace Adhérent ?

Vous pouvez consulter en ligne tous vos contrats GMPA.

Les contrats que vous avez souscrits auprès de certains de nos partenaires comme Allianz, l'ASAC ou encore la MAA sont également disponibles.

Que vais-je pouvoir faire dans mon Espace Adhérent ?

Avec votre Espace Adhérent vous accédez à de nombreux services 24h/24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez en effet :

  • Consulter vos informations personnelles et vos contrats souscrits auprès du GMPA et de certains de ses partenaires.
  • Visualiser les informations de vos sinistres, en déclarer, et suivre l’état d’avancement de vos dossiers d’emprunt immobilier (délégation d’assurance, caution et prêts).
  • Effectuer à tout moment de nombreuses démarches : changement de coordonnées (adresse, téléphone, e-mail…), de nouvelle affectation, de situation familiale ou professionnelle, de bénéficiare, demandes d’attestations...
  • Obtenir des informations pratiques sur votre conseiller qui restera votre contact privilégié (coordonnées, dates et horaires des permanences dans les unités...)
Comment se connecter à mon Espace Adhérent ?

Pour votre première connexion, rien de plus simple:

  • Munissez-vous de votre numéro d’adhérent que vous trouverez sur vos contrats, votre carte d’adhérent ou les courriers qui vous sont adressés par le GMPA
  • Cliquez sur "Mon espace adhérent"
  • Cliquez sur "S'inscrire" et remplissez les champs demandés
  • Une fois votre inscription réalisée, vous recevrez par e-mail un lien vous permettant de paramétrer votre mot de passe.

Si vous n’arrivez pas à vous connecter, rendez-vous sur notre page de contact, sélectionnez votre département dans la liste, validez et cliquez sur le bouton "contacter directement le siège" en bas de page.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Comment faire une déclaration de sinistre ?

Le GMPA vous accompagne et vous conseille lors de vos déclarations de sinistres.

Depuis votre espace adhérent, vous pouvez faire votre déclaration de sinistre, en choisissant de joindre vos documents justificatifs via votre espace ou par courrier.
Pour ce faire, connectez à votre espace adhérent, puis cliquez sur la tuile "Déclarer un sinistre".

Nous vous expliquons dans cette courte vidéo comment déclarer un sinistre depuis votre espace adhérent GMPA.

J'ai téléchargé l'application "Mieux vaut prévenir" et j'ai donné des informations personnelles sur mes proches et moi-même. Les données personnelles sont-elles en sécurité ?

L'application mobile "Mieux vaut prévenir" est un carnet de santé intelligent dans lequel vous pouvez avoir accès, à tout moment, à vos informations de santé : rappels des prochaines consultations, traitements...
Pour utiliser de façon optimale cet outil, vous pouvez également y regrouper vos données de santé, des premiers symptomes à la guérison, et suivre leur évolution.
Même si vous avez la sensation d'avoir partagé beaucoup d'informations sur vous et la santé et de vos enfants, soyez sans crainte.
L'application est 100 % sécurisée et 100 % confidentielle. Vos informations sont stockées sur un serveur agréé "hebergement de données de santé" auquel vous êtes seul(e) à avoir accès. À aucun moment vos données personnelles ne seront utilisées à une autre fin.
 

 

Si je déclare mon sinistre en ligne, mes données sont-elles bien protégées ?

Le GMPA a lancé le premier service 100 % en ligne de déclaration de sinistre de prévoyance (décès, invalidité, hospitalisation), qui permet de déclarer les sinistres liés à vos contrats Prévoyance ou Emprunteur directement sur votre espace adhérent. Cette déclaration est entièrement prise en charge numériquement, depuis la déclaration jusqu’à la transmission des pièces.

Le transfert des informations personnelles de nos adhérents, notamment médicales, est réalisé grâce à un hébergeur agréé de données de santé et donc complètement sécurisé. Vous pouvez réaliser votre déclaration de sinistre en toute sérénité. Vous serez accompagné en ligne étape par étape, ce qui réduit sensiblement les erreurs potentielles (informations à fournir, documents manquants…) et optimise ainsi le délai de traitement du dossier, donc le versement de l’indemnisation.