Quizz

Pages

Placement apprécié des Français, l'assurance vie convient à un grand nombre d'épargnants. Mais derrière ce type de contrat se cachent des frais qui peuvent réduire la performance du contrat et qu'il faut attentivement analyser.
+
Chaque année, au moment de la rentrée des classes, les parents d’enfants scolarisés se voient proposer des contrats d’assurance scolaire.
+
Au décès de votre conjoint ou ex-conjoint, vous pouvez toucher une partie de la pension de retraite dont bénéficiait ou aurait pu bénéficier votre conjoint. C’est ce que l’on appelle la pension de réversion. Attention, cette pension est soumise à conditions.
+
Pour prendre sa retraite sereinement quand on travaille dans le secteur public, vous devez anticiper car le jour de la cessation de votre activité professionnelle, votre retraite ne vous sera pas versée automatiquement.
+
Pour faire face à des besoins de santé importants ou pour pallier les insuffisances d'une complémentaire santé d'entreprise, certains Français envisagent souvent de souscrire une deuxième mutuelle.
+
Choisir le bon établissement en fonction de ses besoins mais aussi de son budget est un véritable défi, auquel s’ajoutent plusieurs démarches administratives.
+
Vous utilisez votre trottinette, vos rollers ou votre skate électrique comme mode de transport ? Vérifiez votre couverture assurantielle et prenez connaissance de vos obligations.
+
De plus en plus répandu en France, le covoiturage permet de réaliser des économies sur le carburant et de voyager de manière plus écologique et conviviale. Mais avant de se lancer dans le covoiturage ou le partage de véhicule, quelques précautions s’imposent en matière d’assurance.
+
Optique, dentaire, consultations de spécialistes : la Sécurité sociale ne couvre pas tous vos frais de santé et parfois le reste à charge est élevé. Votre complémentaire santé peut rembourser ces frais restants, à condition de bien la choisir.
+
Que l'on soit propriétaire ou locataire, choisir son assurance habitation ressemble parfois à un véritable casse-tête. Dégat des eaux, bris de glace, incendies, vols : les risques sont nombreux et il appartient à l'assuré de vérifier qu'il est bien couvert.
+

Pages