14ème journée mondiale du psoriasis

24/10/2017
Un jeune femme atteinte de psoriasis qui se gratte

A l’occasion de la 14ème journée mondiale du psoriasis le 29 octobre prochain, l’association de patients France Psoriasis lance une nouvelle campagne d’information et de sensibilisation sur cette maladie qui touche environ 2% de la population française.

Selon une enquête Ipsos, de 30% des Français atteints de psoriasis ont honte de leur maladie. La campagne qui accompagnera la journée mondiale aura donc pour slogan « Psoriasis : mieux vivre avec, mieux vivre ensemble ».

En plus des nombreuses souffrances physiques, le psoriasis génère également des douleurs psychologiques : gêne, découragement (69%), réel mal être mais aussi pression sur la vie professionnelle, liée à  la mauvaise image sociale de cette pathologie.

Le 29 octobre, des rencontres seront organisées partout en France. Le grand public pourra se mobiliser sur les réseaux sociaux grâce à un cadre à ajouter sur sa photo de profil Facebook comme marque de soutien. Une interface simplifiée de Psolidaire, le premier réseau social sur le psoriasis et rhumatisme psoriasique sera également lancée.

Plus d’informations sur le site www.francepsoriasis.org

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire