7000 personnes aidées en 7 ans

03/02/2016
7000 personnes aidées en 7 ans

La solidarité et l’entraide font partie intégrante de la philosophie du GMPA et de sa conception globale de la protection sociale. Soutenir durablement ses adhérents en difficulté, à toutes les étapes de leur vie, est au cœur des priorités de l’association.

Dans le cadre de sa politique Entraide solidaire, le GMPA mène de multiples actions concernant les différents domaines de l’action sociale et de l’entraide :

• Aides financières directes, notamment en cas de retour anticipé d’opération,
  • Aides aux orphelins
  • Accompagnement médico-social
  • Aide à la reconversion
  • Prêts pour les jeunes actifs

Le GMPA soutient également plus d’une vingtaine d’associations expertes en leur domaine.

L’Entraide Solidaire est destinée à tous les adhérents qui rencontrent des difficultés suite à un événement malheureux (décès, invalidité, handicap, dépendance, divorce, accident, perte d’emploi...).

En 7 ans, plus de 7000 adhérents GMPA ont pu être aidés.

En 2015, le GMPA a consacré 1,7 millions d’euros à ses actions solidaires.

Actions menées

Découvrez le détail des actions menées dans l’infographie du Bilan 2015.

1 Commentaire

Bonjour, Gendarme à la Brigade de St Marcellin et adhérent au GMPA, j'ai fait appel à vous il y a environ trois ans pour une aide financière relative à la formation infirmière de ma femme Céline. Cette année soit le 22 juillet 2016, elle a obtenu son diplôme d’État et ce, grâce à votre participation dans cette aventure. Ma femme et moi souhaitons vous remercier pour votre engagement qui font honneur à ce que vous représentez. Cyrille PAPARONE