Action sociale

08/04/2014
Le général Pierre Bourlot, président du GMPA, et le lieutenant-colonel Gaëtan de la Vergne, président du CSINI.

Dans le cadre de sa politique Action Sociale, le GMPA apporte son soutien à de nombreuses associations d’entraide, dont certaines œuvrent à la réinsertion des personnels de la défense et de la sécurité blessés en opération ou en service.

Ainsi, chaque année, le GMPA apporte une aide financière conséquente au Cercle Sportif de l’Institution Nationale des Invalides (CSINI), qui soutient les personnels militaires ressortissants de la communauté de Défense et de Sécurité Intérieure souffrant d’un handicap suite à un accident survenu en service ou en opération.

Affilié à la Fédération Française Handisport et à la Fédération des Clubs de la Défense, le CSINI a été fondé en 1966. Il a pour activité principale de permettre à des personnes présentant de façon permanente ou temporaire une déficience motrice, visuelle ou auditive, de pratiquer des activités motrices, physiques ou sportives.

L’objectif du CSINI est avant tout de contribuer à leur réadaptation et à leur réinsertion à travers le sport. L’association organise tout au long de l’année des séances encadrées par des professionnels, adaptées au handicap et au niveau de chacun, et qui ont lieu notamment dans les locaux que l’Institution Nationale des Invalides met à sa disposition.

Le 1er avril 2014, le GMPA a renouvelé son engagement auprès du Cercle Sportif de l’Institution Nationale des Invalides (CSINI). Le général Pierre Bourlot, président du GMPA, et le lieutenant-colonel Gaëtan de la Vergne, président du CSINI, ont signé à Paris une convention renouvelant le partenariat existant depuis plusieurs années entre les deux entités, en présence du général Jacques Rouquier, secrétaire général délégué du GMPA, chargé de l’action sociale.