Augmentation du nombre d’enfants obèses dans le monde

17/10/2017
le nombre d'enfants obèse augmente dans le monde

L’obésité juvénile a été multipliée par 10 en 40 ans.

L’obésité est aujourd’hui une maladie qui ne touche plus uniquement les adultes : elle concerne de plus en plus en plus les enfants et les adolescents du monde entier.

D’après des scientifiques britanniques, le nombre d’enfants et d’adolescents obèses aurait été multiplié par dix depuis 1975. 124 millions de jeunes, âgés de 5 à 19 ans, étaient obèses en 2016, contre 11 millions en 1975. 213 millions d'enfants et d'adolescents étaient, eux, considérés en surpoids l’an dernier.

L’étude a porté sur 200 pays : elle révèle que l’obésité a surtout augmenté dans les régions à revenus faibles ou intermédiaires. Malgré la mise en place de politiques de règlementation de l'industrie et de taxation des aliments qui nuisent à la santé des consommateurs, l’accès à une alimentation saine n’est toujours pas facilité.