Bilan 2012 du GMPA

19/06/2013
Bilan 2012 du GMPA

Depuis plus de 60 ans, le GMPA protège les membres des forces de défense et de sécurité face aux risques extrêmes de leur métier, en leur apportant, ainsi qu’à leur famille, une protection optimale et adaptée.

Lors de l’Assemblée Générale du 15 mai 2013 qui s’est tenue à Paris, le Secrétaire Général du GMPA, Patrick FELTEN, est revenu sur le bilan de l’année 2012. Une année marquée par des opérations et une actualité particulièrement difficiles, sur lesquels beaucoup d’adhérents de l’association ont été engagés, et pris en charge. Durant la même période, le GMPA a poursuivi ses efforts sur tous les caps de la modernisation de son activité, avec des résultats tangibles et très encourageants. Le Rapport Annuel 2012 revient sur ces grands temps forts.

Le GMPA a concrétisé plusieurs des chantiers entrepris ces dernières années :

• amélioration de la garantie des produits proposés aux adhérents,
  • renforcement du réseau de conseillers grâce à une réorganisation territoriale,
  • modernisation des services (avec notamment la mise en place de la souscription électronique),
  • développement significatif de la politique d’action sociale en faveur de ses adhérents.

Fort de ses 330 000 adhérents, de ses valeurs et de la solidité de son modèle partenarial, le GMPA poursuivra sans relâche en 2013 ses efforts de modernisation, pour coller au plus près à la réalité du terrain. L’association continuera à s’adapter aux évolutions, tant des métiers de la défense que ceux de la société, avec comme préoccupation constante de toujours placer ses adhérents au cœur de ses décisions.

Le compte-rendu de l’assemblée générale est accessible aux adhérents du GMPA sur leur espace adhérent.