Campagne de communication

02/08/2013
La dernière campagne de communication du GMPA

L’été est un moment-clé pour rappeler à la nation le rôle essentiel des forces de défense et de sécurité, avec la date emblématique du 14 juillet, bien connue de tous les citoyens français.

En effet, et cela depuis 1880, chaque année, le défilé du 14 juillet organisé sur les Champs-Elysées à Paris, met à l’honneur les écoles militaires, les unités de la gendarmerie, de l’armée de terre, de la marine nationale, de l’armée de l’air, du ministère de l’intérieur. C’est dans ce contexte que le GMPA a décidé de lancer une campagne de communication dans de grands titres de la presse grand public.

« Pourquoi attendre le 14 juillet pour penser à ceux qui nous protègent ? ». Quelques mots qui interpellent et qui réaffirment l’engagement quotidien du GMPA aux côtés de ses adhérents militaires, policiers, pompiers, douaniers et personnels civils de la défense. Avec cette campagne de communication, l’association a aussi voulu rappeler au grand public que chaque jour, ce sont près de 700 000 hommes et femmes (1) qui mettent en danger leur vie pour défendre et protéger leurs concitoyens.

• Découvrez le visuel de la campagne.

(1) sapeurs-pompiers, policiers et gendarmes, militaires (terre, air, marine), agents de police municipaux.