Colis de Noël pour les soldats en OPEX

02/12/2013
Colis de Noël pour les soldats en OPEX

Le 25 novembre, l’association Solidarité Défense a réuni une cinquantaine de bénévoles dont des collégiens de région parisienne pour constituer les colis de Noël destinés aux soldats projetés en opérations extérieures.

Contenant une lettre du président de la République, une lampe frontale, un paquet de confiserie et un dessin d’enfant, les colis ont ensuite été envoyés sur une trentaine de destinations, notamment au Mali, en Afghanistan ou au Liban.

Plus de 10 000 militaires ont ainsi reçu un paquet et ont pu répondre, grâce à la carte postale fournie, aux enfants qui ont envoyé leur dessin. Cette année, l’association Solidarité Défense a récupéré près de 25 000 dessins d’élèves, en provenance de toute la France.

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, est venu assister à l’empaquetage et a salué l’action de Solidarité Défense et des bénévoles, qui témoigne de la solidarité et du lien entre la nation et l’armée.