Corsica Raid

15/06/2011
Corsica Raid

L'équipe GMPA Raid aventure a brillamment participé du 04 au 08 juin au Corsica Raid qui est le premier raid multisports en Europe et la plus ancienne course aventure au monde !

Ils ont concourus contre des participants belges, canadiens, anglais, new-zélandais, écossais, marocains, brésiliens, catalans, français et corses et ils n'ont pourtant jamais quitté le podium :

• 1er jour : Après un trail dans le nord de Bastia, ils finissent 3eme sur 16 équipes.
  • 2e jour : Après une dure journée, trail, atelier de cordes, course d'orientation, kayak et coastering, ils prennent la 1er position.
  • 3e jour : Ils restent leader du raid avec le canyoning, le VTT et un trail nocture sous la pluie qui s'est terminé à 2h15 du matin.
  • 4e jour : Ils perdent quelques points avec la course en montagne (brouillard et pluie)et le VTT et ils passent en 2nd position.
  • 5e jour : Ils restent en 2nd position à 4 minutes des espagnols du team OXYGEN CAT après un trail, du coastering et un parcours aventure et découverte historique dans les rues de Bonifacio.

Après 30h17 d‘efforts cumulés en 4 jours et demi, l’équipe se classe donc en deuxième position du classement général de la 17ième édition du CORSICA RAID et cumule également la première place en équipe mixte à plus de 5h de la seconde.

La page est à peine tournée qu'ils sont déjà sur leur prochain objectif, le Raid IN FRANCE !

Encouragez les et retrouvez toutes les photos sur la page facebook "Le challenge GMPA" : www.facebook.fr/lechallengegmpa