Création de la fédération Tégo

10/09/2015
Fédération Tégo - Protéger, fédérer, agir

La première Assemblée Générale de Tégo, la fédération nouvellement créée pour contribuer à l’évolution de l’offre de protection sociale au profit des populations des forces de défense et de sécurité, s’est tenue le 10 septembre 2015 à Paris.

Le GMPA et l’AGPM (l’autre association qui sur le territoire français, se consacre depuis plus de 60 ans à la protection sociale des forces de défense et de sécurité) sont les 2 membres fondateurs de cette fédération, qui est par ailleurs une émanation de leurs deux conseils d’administration.

Les deux entités demeurent néanmoins attachées à leurs portefeuilles d’adhérents respectifs, à leur identité de marque et à leur indépendance, de façon à ne pas remettre en cause les principes d’une concurrence saine et bénéfique.

Le nom Tégo vient du latin, il signifie "Je protège, je défends". Il rappelle que le GMPA et l’AGPM vont continuer à travailler avant tout dans l’intérêt de leurs adhérents.

Tégo est une fédération ouverte à tout autre acteur de l’économie sociale qui souhaiterait s’y associer.

Ses 3 ambitions :

• Porter les intérêts de leurs adhérents respectifs auprès des pouvoirs publics et des acteurs de l’économie sociale.
  • Construire les bases d’une approche rénovée des offres assurantielles de protection des personnes et des biens
  • Amplifier par une réelle coordination, voire une mise en commun de certains dispositifs, les actions de solidarité et d’entraide sociale déjà développées par le GMPA et l’AGPM au service de leurs adhérents.

Le Conseil d’Administration de Tégo

• Président : Général Jean-Louis FOURNAISE