Déclarez vos sinistres en ligne

30/09/2015
Un homme tape sur le clavier d'un ordinateur portable

Ecrire de longs courriers vous rebute et comme 75% des Français, vous préférez utiliser internet pour réaliser vos démarches administratives*? Le nouveau service de déclaration de sinistre en ligne du GMPA est fait pour vous.

Plus rapide et plus efficace ! Désormais, les adhérents GMPA peuvent déclarer les sinistres liés à leur contrat Prévoyance ou Emprunteur directement sur leur espace adhérent.

Etape par étape, l’adhérent est guidé pour effectuer sa déclaration, ce qui lui évite toute erreur ou tout oubli de pièce justificative, toujours susceptible de retarder le traitement de son dossier et son indemnisation.

Les pièces justificatives demandées peuvent être transmises électroniquement et de manière sécurisée afin d’accélérer le traitement du dossier. Elles peuvent aussi être envoyées par courrier, mais le dossier ne sera alors traité qu’à réception de toutes les pièces.

Afin de simplifier vos démarches, la déclaration en ligne est entièrement personnalisée.

Elle vous permet de connaître très rapidement les pièces justificatives à fournir et de les transmettre instantanément.

Comment réaliser votre déclaration ?

• Munissez-vous de votre numéro d’adhérent GMPA ainsi que des documents administratifs et médicaux relatifs à votre déclaration.
  • Rendez-vous sur votre espace adhérent et cliquez sur l’onglet "Indemnisation-Sinistres".
  • Cliquez sur le bouton "Faire une déclaration" et laissez-vous guider.

* Source : "Baromètre de l’innovation" de janvier 2014, réalisé par BVA, 20 Minutes et Synthec numérique.